flotte de camions
Written by Mickael Vaillancourt on juin 5, 2018 in News

Vous aimeriez bénéficier des avantages d’acquérir une flotte de véhicules, mais vous vous demandez si cette décision s’avérera rentable pour vous. Sachez qu’en devenant propriétaire d’une flotte, que vous ayez une petite ou une plus grande quantité de véhicules, vous verrez sans doute très rapidement votre retour sur investissement (ROI). Pour ce faire, il importe de sélectionner un système adéquat de gestion de flotte, adapté à vos besoins, et de l’utiliser à bon escient.

Pour faire le bon choix de votre système de gestion :

Définissez vos besoins : tout d’abord, avant de passer en mode investissement, déterminez quels sont vos besoins réels et ceux qui vous avantageront véritablement.

Sélectionnez la solution la mieux adaptée : on a parfois tendance à sélectionner certains systèmes en fonction du prix, mais il faut faire attention : un prix plus bas ne veut pas nécessairement dire qu’il est adapté à vos besoins.

Avec une technologie adaptée en poche :

On fait d’importantes économies : que ce soit, par exemple, en ayant une meilleure gestion de la circulation ou une vue sur l’usure prématurée des véhicules, voire en réduisant les coûts d’essence.

On s’assure d’une meilleure productivité : un suivi vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur le rendement de vos flottes : connaître les heures de travail effectives, les temps d’arrêt des moteurs, etc.

On choisit les employés aux bons endroits : c’est l’occasion de déterminer qui est la personne la mieux adaptée à la situation et qui dispose du véhicule et des outils adéquats pour un mandat en particulier. Vous maîtriserez ainsi la conduite de vos flottes et travaillerez à maximiser les habitudes, parfois sous-développées, de certains employés.

On propose un meilleur service client : idéal pour répondre plus rapidement et efficacement aux requêtes clients en leur indiquant, par exemple, le positionnement de votre véhicule, l’arrivée prévue de celui-ci et, parfois, son retard. Une excellente manière de jouer ainsi de transparence.

On intervient plus rapidement : qu’il s’agisse d’un problème technique ou de réparations nécessaires, des interventions plus rapides réduisent l’impact sur les véhicules en soi et sur le service client ; une façon de réagir plus aisément et rapidement.

Convaincu de la gestion d’une flotte de véhicules optimisée ? Contactez-nous dès aujourd’hui !