Secteur public
Coupe-moteur

Solutions de gestion de flotte pour les municipalités et le secteur public

Couper le moteur pendant un ralenti

Un employé laisse le moteur tourner inutilement alors qu’il est arrêté.
Le coupe-moteur automatique breveté de Géothentic permet de limiter les dépenses inutiles d’essence et de réduire les frais d’entretien et les gaz à effet de serre. Quand le véhicule est en ralenti prolongé, c’est-à-dire que le moteur tourne sans que le véhicule soit utilisé, le moteur s’arrête automatiquement après un délai déterminé préalablement.

Permettre un redémarrage automatique par auxiliaire

Selon le niveau de la batterie
Un travailleur à l’entretien des parcs utilise une pompe à eau pour arroser un terre-plein. Il laisse le véhicule en marche pour éviter que la charge de la batterie ne s’épuise.
Le système ORCA peut redémarrer automatiquement le véhicule quand la batterie tombe sous un certain voltage (12 volts); il peut aussi redémarrer quand un auxiliaire (gyrophare, système hydraulique, générateur, etc.) est activé. Vous évitez ainsi une dépense d’essence inutile et, du même coup, la catastrophe d’un véhicule qui ne démarre plus!

Selon la température
Février. -27 degrés Celsius. Un travailleur s’affaire à vider les poubelles d’un parc de la ville de Montréal. Il laisse le véhicule en marche pour éviter que le moteur ne gèle.
Le système ORCA peut redémarrer automatiquement quand la température d’un véhicule devient trop basse. La température minimale est à votre discrétion.

Limiter les excès de vitesse

Un travailleur prend l’autoroute pour éviter les délais entre deux mandats. Distrait par la communication radio, il ne se rend pas compte qu’il roule à 140 km/h, une conduite dangereuse qui nuit à votre image corporative et qui coûte cher d’essence.

L’option Alerte-vitesse déclenche une alarme chaque fois qu’un véhicule dépasse une vitesse de conduite donnée. Vous choisissez vous-même la vitesse désirée.

Identifier les conducteurs

Une lumière est brisée sur un véhicule. Vous vous montrez d’abord compréhensif, mais la situation se répète plusieurs fois. Bosses et rainures s’accumulent, mais personne n’en prend la responsabilité.

Ou encore, vous observez sur la plateforme Web ORCA qu’un véhicule est à l’arrêt pendant plus d’une heure dans le stationnement d’un restaurant. Ne sachant qui conduit le véhicule, vous ne savez qui réprimander.

L’option Identification des conducteurs vous permet de savoir en tout temps qui a conduit quel véhicule.

Fonction de répartition

Plusieurs véhicules sont répartis à différents coins de la ville. Un mandat vient de s’ajouter; vous vous demandez qui envoyer pour éviter des pertes de temps.

L’option répartition vous permet de calculer quel conducteur se trouve le plus près d’un point donné, selon le délai de déplacement et la distance de même que l’état actuel du trafic.